Mon parcours

L’envie de transmettre m’a poussée à devenir institutrice publique.
J’ai enseigné 5 ans dans l’éducation nationale en région Nantaise, puis j’ai décidé de partir à l’aventure et suis venue m’installer à Montpellier.
A la trentaine j’ai commencé un chemin de développement personnel et me suis formée au langage symbolique (astrologie structurale, tarot psychologique), à l’approche corporelle (massages bio dynamiques et polarités), à la relation d’aide et d’écoute en psychosynthèse.
Je cherchais des réponses à mes questions existencielles, au delà de ce que proposait l’approche psychologique. La rencontre d’Ivan Amar en 1989 a marqué un tournant majeur dans ma vie. J’avais enfin trouvé comment rentrer à la maison… J’ai suivi son enseignement pendant environ 10 ans et eu la chance de rencontrer des  » Sages  » tout au long de ce parcours vers moi même.

A la quarantaine, j’ai enrichi mon approche avec une formation en sophrologie relationnelle (institut d’Alain Zuili. CEPS). J’ai également découvert et pratiqué deux autres outils de connaissance de soi : l’énneagramme (un merveilleux outil de connaissance de soi et de désidentification) et la méthode Imago (communication non violente, dialogues facilitant la relation dans le couple).
A la cinquantaine, j’ai fait la synthèse de tout ce que j’avais rencontré sur mon chemin de vie pour proposer une approche originale et globale de la personne.

La musique classique m’accompagne depuis l’enfance. Le piano et le chant sont un chemin de vie et font partie intégrante de mon parcours.

141total visits,3visits today