Témoignages

Avec Marie Vailland j’ai découvert la pratique de la sophrologie en groupe (4-5 p) et l’ai pratiqué pendant 3 ans. Je venais chercher un moyen de lâcher – prise, d’être mieux avec moi-même, de la sérénité dans la relation à autrui. J’y ai trouvé plus à travers cet apprentissage : Je me suis découvert, j’ai appris à écouter mes besoins, mes désirs, à vivre le moment présent ici et maintenant de manière plus intense. A travers des ateliers simples, l’acquisition de la technique s’est faite en douceur mais est d’une efficacité redoutable. Ces séances sont entrecoupées de temps de parole qui permettent d’exprimer, partager son ressenti. Rien n’est obligatoire mais Marie par son sens de l’écoute active, sa maitrise de la reformulation et son art du questionnement réussit toujours à ce que le groupe s’enrichisse de ces échanges qui ont lieu lors de ces temps de parole. Je me suis rendu compte assez vite que tout se mettait en place et le besoin d’une pratique régulière s’est installée. Les changements intérieurs se rendent visibles, mon entourage familial et professionnel les a remarqués. Puis par envie et nécessité, j’ai pratiqué en séance individuelle avec Marie pendant 2 ans. Là la dimension change, tout s’accélère. Cette expérience m’a permis d’ancrer en profondeur l’acquis antérieur et d’atteindre une autonomie, discipline dans la pratique. Grâce à l’enseignement de Marie, je pratique la sophrologie (surtout la méditation et les exercices respiratoires) de manière quasi quotidienne chez moi, à mon travail, en voiture …
Je capitalise ses bienfaits.La pratique de la sophrologie me permet de continuer à rester en contact avec moi-même , de ne pas me disperser et donc de mieux vivre les moments plus ou moins difficiles que tout un chacun est à même de rencontrer dans sa vie .Et je continue à me découvrir et polir les différentes facettes qui constituent ma personnalité.Que du bonheur. Merci Marie.O.F

Oui, bonjour, je souhaiterais me renseigner sur vos cours de sophro….
Ce fut mon premier contact avec Marie, à cet instant, je ne me doutais pas du chemin que j’allais parcourir, ni des portes que Marie allait m’ouvrir.
Ce qui me poussait dans cette démarche, c’était ce mal être, cette sensation d’être continuellement en apnée, et cette colère tapie en moi depuis si longtemps.
Le premier cours collectif m’a paru correspondre à ce que je cherchais, à savoir un échange de ressenti avec les autres personnes du groupe, et après les exercices de respiration, déjà une grande détente.
Je revenais la semaine suivante, puis les autres semaines, enchaînant les exercices, guidée par la merveilleuse voix de Marie, jusqu’ au jour où survint un exercice de visualisation qui fit surgir du plus profond de moi un flot de larmes incontrolable. Ce jour là, je compris que je devais aller plus loin dans un travail personnel.
Me voila donc partie à la découverte de mon histoire et de mon moi le plus profond. Marie m’aidait, me guidait, posait les bonnes questions et veillait toujours à me ramener, ici et maintenant, présente
Ce fut un long chemin, petit à petit Marie me donnait tous les outils pour devenir autonome et savoir gérer mes émotions au quotidien.
Aujourd’hui, je sais prendre le temps de me poser, de respirer et de méditer ; j’ai un regard beaucoup plus profond sur les êtres et les choses de la vie, je suis enfin apaisée.
Merci, encore merci Marie, je ne t’oublierai jamais. DR

Marie sait diversifier les séances pour qu’elles soient le plus adaptées à la situation du moment.
C’est un vrai moment de mieux-être où l’on apprend à voir les choses sous un autre angle.
Marie nous aide à révéler nos propres ressources, elle est à nos côtés pour nous soutenir, nous aider à progresser.
Les méthodes qu’elle nous transmet constituent une boîte à outils efficace au quotidien.
Marie a les qualités d’écoute qui rendent ses séances inoubliables.
Je suis bluffée du résultat!
Un grand Merci

129total visits,4visits today