Séances individuelles

Les séances individuelles :
Un chemin de reconciliation avec soi même.

La sophrologie harmonise le corps et l’esprit en ramenant la personne « ici et maintenant  » grâce à la conscience de son vécu corporel.
Lorsque le corps est détendu, l’esprit se calme et le coeur s’installe dans une profonde confiance.
La pratique de la sophrologie permet de s’ancrer dans la réalité.

Comment ?

Le temps de parole et d’écoute occupe une place prépondérante, il apaise, libère et permet d’entrevoir des solutions au  » mal être « . La specificité de cette thérapie brève est le travail corporel, exercices adaptés, visualisations, respirations…
L’état de relaxation profonde permet d’établir un contact avec soi même, de développer sa créativité et d’ancrer en soi une attitude positive face à la vie.

Pourquoi ?

Il est souvent difficile de prendre seul de la distance avec les situations difficiles. Une séance individuelle est un espace ouvert et sécurisant dans lequel vous pouvez vous dire et être entendu. Ce temps consacré à l’exploration intérieure est précieux et guérissant en soi.
Se connaître et acquérir des outils pratiques est au bout du compte la seule voie vers la sérénité. Vous apprenez à calmer le mental et les émotions, à relativiser et à voir les choses d’une manière positive et constructive.

Quelle est la différence avec une psychothérapie?

La sophro thérapie ramène l’attention de la personne vers le corps dans l’ici et maintenant. Dans cette qualité de présence, des solutions apparaissent. Le travail sur la symbolique permet une synthèse et ouvre une porte sur l’imaginaire. Les images sont un excellent support de transformation.
Cette approche est thérapeutique parce qu’elle permet de prendre conscience de son fonctionnement et d’envisager une autre manière d’aborder les situations.

Et pour qui ?

Mon travail s’adresse à toute personne qui désire se connaitre et avancer plus sereinement sur son chemin de vie. Il donne des outils pour gérer le stress du quotidien, invite à une pratique qui favorise l’autonomie et la conscience de soi.
La Sophro Thérapie donne des outils à celui qui commence un chemin de connaissance de lui même, elle permet à celui qui chemine depuis longtemps de faire une synthèse et de s’ancrer dans la réalité du moment présent. La liberté vient avec la pratique personnelle …

75total visits,3visits today